Equipe Sport Auto

Président : Ernesto Mauri

Président : Ralph Büchi
8, rue François-Ory, 92543 Montrouge Cedex
Tél : 01.41.33.55.93. Fax : 01.41.33.57.45
E-mail : sportauto@mondadori.fr
(Pour joindre directement votre interlocuteur,
composez le 01 41 33… suivi du numéro de poste)

RÉDACTION MAGAZINE
Directeur de la rédaction : Laurent Chiapello
Rédacteur en chef : Jean-Eric Raoul
Assistante : Karine Roumestand (5593)
Directeur artistique : Thomas Hilly (5537)
Rédacteur en chef adjoint : Laurent Chevalier (Essais, 5159)
Chef de rubrique : Thibault Larue (Sport, 5696)
Reporter : Julien Diez (Produit, 5912)
Secrétaire général de rédaction : Denis Riflade (5391)
Premier maquettiste : Vincent Fabergé-Prunier (5256)
Rédacteur photos : Soraya Bollini (5390)
Photos : Greg, Laurent Villaron
Infographies : Patricia Soler
Collaborateurs : Yves Bey-Rozet, Alain Pernot,
Robert Puyal, Thomas Riaud, Sylvain Vétaux

RÉDACTION DIGITALE
Rédacteur en chef
: Stéphane Desclouds
Chef de service : Géraldine Gaudy (2919)
Chef de service adjoint : Jean-Philippe Peden (2974)
Essais : Cyril Biotteau (Chef de rubrique, 5258)
Rédaction : Mathieu Demeule (5862)
Collaborateurs externes : Maël Pilven (5308), Vincent Lalanne-Sicaud
Collaborateurs Montage – Cadrage : Benjamin Brillante, Alexandre Guyonnaud
Maquette iPad : Thomas Hilly
Business manager : Sandra Louis-Etienne
Responsable marketing : Frédérique Gasbarian
Projet et développements : Ludovic Vilquin, Julien Duquesnoy

DIFFUSION
www.vendezplus.com
Directeur : Jean-Charles Guérault
Responsable diffusion marché : Philippe Merrien

MARKETING
Directrice marketing : Sylvie Siguret
Responsable marketing : Frédérique Gasbarian
Chargée de promotion : Cécile Giordanengo

ABONNEMENTS ET RELIURES
B 840, 60643 Chantilly Cedex
abo.sportauto@everial.com
Tél : 01.46.48.47.61. Fax : 03.44.58.44.17
1 an, 12 numéros : 59 € (T.V.A. 2,10 %).
Responsable marketing direct titres : Johanne Gavarini
Chef de produit marketing direct : Agnès Tran

PUBLICITÉ
Tél : 01.41.33.51.16. Fax : 01.41.33.57.70
Directeur commercial : Christophe Bonnet (5774)
Directrice de la publicité : Caroline Soret (5344)
Assistante de publicité : Christine Chesse (5116)
Equipe commerciale : Paul Bellaïche (5600),
Thibault Cocardon (1076), Anne Buré-Emmel (2921),
Olivier Lamotte (5059), Christian Touzay (5221)
Planning : Angélique Consoli (5352)
Opérations spéciales : Grégory Gounse

ANNONCES CLASSÉES
Tél : 01.41.33.50.08
Directeur commercial : Jean-Michel Godet (2982)
Directeur de publicité : Nicolas Berthy (5243)
Commerciaux : Fabrice Gauvin (2946) et Guillaume Lescaroux (5965)
Assistante : Laurence Chaignaud
Premier maquettiste : Fernand Laranjo

FABRICATION
Directeur des opérations industrielles : Dominique Aymard
Responsable de la fabrication : Isabel Delanoy
Chefs de fabrication : Isabelle Mezari (1062),
Henri Tuquetbarbe (2253)

PREPRESSE (2988)
Responsable de service : Sylvain Boularand
Adjoint : Christophe Guérin (4919)

FINANCE MANAGER
Guillaume Zaneskis

COPYRIGHT BY SPORT AUTO
Reproduction des articles et dessins strictement
interdite sauf autorisation. Les documents et manuscrits
non insérés ne sont pas renvoyés à leurs auteurs.

ÉDITEUR
Editions Mondadori Axel Springer (EMAS) SNC
Siège social : 8, rue François-Ory, 92543 Montrouge Cedex
Cogérants : Carmine Perna et Patrick Wehrmann
Directeur de la publication : Carmine Perna
Directeur exécutif : Stéphane Haïtaïan
Editeur : Tommaso Albinati
Actionnaires principaux : Mondadori France SAS
et Axel Springer France SAS

IMPRIMEUR
Imaye Graphic, 96, bd Henri-Becquerel, 53021 Laval Cedex 9

33 réflexions au sujet de « Equipe Sport Auto »

  1. Bonsoir,
    Fidèle abonné de sport auto, je suis l’heureux possesseur d’une Exige V6 rouge..
    Suite à la parution de votre magazine d’avril, dans la rubrique c’est la mienne figure la copie conforme de mon exige.
    Dans cet article le propriétaire parle d’une reprogrammation du véhicule.
    Serait’il possible de connaitre le nom de son préparateur ou avoir les coordonnées du propriétaire (suivant son accord)
    Merci d’avance
    Sincères salutations

  2. Bonjour,

    Je suis abonné à Sport-Auto (depuis les années 60, et je les ai tous conservés….).

    Je voudrais savoir comment retrouver un article sur les essais d’occasions que vous publiez chaque mois. Je suis à la recherche du numéro sur lequele est paru le test de la JAGUAR XK8.

    Pouvez-vous me renseigner, et me dire comment je peux trouver ainsi des anciens articles parus sur votre revue ? Car ça m’arrive souvent d’en rechercher.

    Cordialement.

    Jean-Pierre HUGON
    La Palladienne
    1 rue Pierre Bonnard
    06110 – LE CANNET

    06 10 84 07 53

  3. Bonjour,
    Je roule en juillet, au Mans Classic avec une De Tomaso Pantera GR4 d’usine, ( Candy ) et je ne parviens plus à retrouver l’ aricle qu’avait écrit Yves Bey-Roset sur l’enchainement de la courbe Dunlop au Mans, juste après la ligne droite des stands . Pourriez vous lui demander s’il peut me l’envoyer par mail ? Je gagnerai certainement une ou deux secondes par tour :>)) Merci ! Patrick

  4. Bonjour

    Pourquoi n’arrêtez-vous pas de critiquer… Seul Dieu peut juger !!!!!! Merci
    Si la voiture est défaillante ou que d’autres idiots l’abîme
    -> ce n’est pas la faute de Kimi…
    Merci de votre compréhension et respectez Kimi ainsi que ses
    nombreux fans!
    Meilleures salutations

  5. bonjour
    serait-il possible la réalisation d’un article sur le fonctionnement du DRS en formule 1:
    est-il actionné par le pilote?
    comment le pilote sait qu’il peut être actionné?
    comment le pilote sait qu’il se trouve à une seconde de la voiture précédente?
    en cas d’action du DRS dans une zone non prévue, que se passe -t-il?
    et bien d’autres encore.
    Je pense n’être pas le seul à me poser ces questions.
    vous en remerciant par avance.
    longue vie à SPORT AUTO.
    j-c wolkowicz

  6. bonjour
    j’ai acheté et lu le dernier sport auto consacré au mercedes amg gt et dessus y figure l’essai du M235I vous annoncez que la version xdrive n’est pas au catalogue ce qui est faux car j’en ai une depuis 15 jours et je peux vous dire que .la différence est flagrante avec la 2 roues motrices que j’ai conduite il y a quelques mois la xdrive est moins joueuse mais beaucoup plus efficace sur tout parcours.
    cordialement
    JPR

  7. Bonjour, pourriez-vous me dire si José Rosinski a, en son temps, écrit un essai de la Lamborghini Diablo et, si c’est le cas, dans quel numéro de Sport Auto a t’il été publié?
    Avec mes remerciements
    JC Lutringer

  8. Bonjour,

    Passionné d’automobile mais aussi de votre magazine, je viens à vous pour me renseigner sur ce métier qui me fait rêver depuis que je connais Sport Auto !

    Cette passion se trouve dans mon sang, en effet âgé de 6 ou 7 ans à peine (je suis né en 1993), mon père a réalisé un de ses rêves, s’offrir une BMW M3 E36 3.0. Je me rappelle encore des accélérations qui me faisait glisser sur les sièges en cuir le samedi matin quand il venait me chercher à l’école. Ou encore la Z3 (ROUGE) de mon cousin et son terrible atout séducteur ! Sans parler de la semaine qui a suivi mon permis quand ce même cousin est venu me chercher dans une Porsche 993 et qu’il m’a tendu les clés : Vous devez avoir l’habitude, le bruit spécial de claquement quand on ferme la porte, les pédales resserrés et légèrement décalées… Tout ça pour dire que ces moments sont gravés dans ma tête et me laissent encore dans ma tête le doux rêve de devenir essayeur automobile…

    J’aimerais donc savoir qu’elles sont les qualités requises ou bien simplement que faut-il faire pour ne pas toucher ce rêve du doigts mais faire partie intégrante de ce rêve ?

    J’espère une réponse de votre part,

    Cordialement,

    Lucas CUBEDO

    P.S : Je ne préfère pas parler de ces tours en FERRARI 458 sur le circuit Montange à Salon… Je crains de ne pas trouver suffisamment de mots !

    Continuez de nous faire rêver comme j’aimerais le faire pour les passionnés !

  9. Bonjour

    Je suis « Journaliste Images Multimédias » pour le quotidien belge L’Avenir. Nous avons un site internet : http://www.lavenir.net
    Je suis passionné de voitures et lecteur assidu de Sport Auto chaque mois.
    Dans le cadre de mon travail, je réalise de temps en temps des essais voitures. Voici ce que nous avons fait dernièrement, en collaboration avec la radio Nostalgie :

    http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20140904_00523253

    J’adorerais pouvoir trouver sur le site de mon mag préféré ce genre de vidéos, produites par vos soins évidemment… Mais également le « road book » de votre tour de Corse en Ferrari, par exemple… Ce serait indéniablement un +

    Au plaisir de vous lire

    Jacques DUCHATEAU
    Journaliste Images Multimédias
    Les Editions de L’Avenir
    http://www.lavenir.net
    Route de Hannut 38 – 5004 Bouge
    Tél. +32 (0)81 248 957 – Fax +32 (0)81 22 60 24
    Mob. +32 (0)475 48 94 65
    jacques.duchateau@lavenir.net

    Retrouvez L’Avenir sur lavenir.net, Facebook, Twitter, Mobile et iPad.

  10. Bonjour,

    Je cherche à joindre un journaliste pour parler d’une marque extraordinairement connue, mais qui délaisse lamentablement ces clients car le SAV n’existe plus…Il s’agit de CORVETTE, possesseur moi-même d’une Z06 dont le moteur a laché pour la seconde fois en 50000kms….Depuis le retrait de GM, plus rien…Alors que la C7 est ventée pour tout ses mérites qu’arrivera-t-il au premier problème? Déjà 4 cas de casse moteur répertoriées…
    Quand on veut jouer dans la cour des grands il faut s’en donner les moyens…
    Un article serait le bienvenu. J’ai des sources sures au sein de l’ancien SAV de GM….

    Dans l’attente

    Sportivement

  11. Bonjour,
    Lecteur assidu de votre magazine depuis des années (quel plaisir chaque mois !), je souhaitais savoir quels site sérieux vous recommandiez pour vendre ma BMW série 1 118 i pack M de 2013.
    Bonne continuation,
    Cordialement,
    Alexandre

  12. Le détail qui valait deux millions d’euros.

    En lisant votre essai croisé des Bugatti Type 51 et Veyron Grand Sport Vitesse, vos magnifiques photos ont attiré mes yeux. Et, à force de les admirer, je me suis aperçu d’une erreur potentielle au niveau du compteur de vitesse de la Veyron Grand Sport Vitesse. C’est plus précisément des graduations du tachymètre dont je veux parler. En effet, les vitesses affichées vont de 30km/h en 30km/h, les deux petits points les séparant représentant un pas de 10km/h. Cette logique est respectée jusqu’à 390km/h mais plus après. La dernière vitesse affichée, 430km/h, ne devrait-elle pas être plutôt 420km/h ?

  13. Bonsoir,

    Je me permet de vous contacter car il m’est impossible de remettre la main sur mon n°592 de votre fabuleux magasine et que j’en suis bien triste…
    J’ai en effet pour projet de m’offrir très prochainement une Aston Vantage et j’ai entrepris de retrouver l’article traitant de cette dernière dans la rubrique occasion. Mais à mon grand désarrois impossible de mettre la main sur le fameux 592. J’ai bien retrouvé le 525 (premier essai), le 540 (roadster) et le 556 (ile de man) mais c’est bel et bien le 592 qui me serait extrêmement utile aujourd’hui…
    Aussi, j’ai pensé que vous pourriez peut être dépanner un fidèle lecteur en lui proposant une solution pour se procurer ce fameux article.
    J’étais loin de me douter qu’un tel problème m’arriverait un jour ; lorsque j’ai commencé à feuilleté Sport Auto il y a bien longtemps, des étoiles plein les yeux et de rêves plein la tête…
    J’espère sincèrement que vous pourrez faire quelques chose pour moi et je vous remercie pour toutes ces années de plaisir à vous lire 🙂

    Très belle soirée et bonne continuation !

    Mr Terrible

  14. Bonjour Thomas Riaud,
    N’ayant pas pu trouver une liste des articles parus dans Sport-Auto sur le net (bin oui, je ne les possède pas tous…), j’aimerai savoir si vous avez déjà écrit un article « acheter une » Corvette ZR1 d’occasion.
    Dans l’affirmative, dans quel numéro est-ce paru ?
    Avec mes remerciements anticipés,
    Cordialement.

  15. Message à l’attention de Laurent CHEVALIER

    Bonjour Laurent.

    Lecteur assidu de votre magazine, j’aime énormément la façon dont vous « couchez sur le papier » les sensations que vous ressentez lors des essais ou lors de vos road-trip.
    … Et tout particulièrement votre type d’écriture à vous, Laurent.

    Je me doute que vos sens sont aiguisés, et que votre esprit identifie les détails qui vous seront importants pour la rédaction d’un article, et ceci dés les premiers instants de la rencontre avec un nouveau véhicule.
    Que vous gardez en mémoire, de façon inconsciente, ces détails qui feront la différence.
    Cela m’intéresse de savoir quelles sont les principaux aspects (purement subjectifs surement) qui sont déterminants pour vous et qui vous permettent de nous faire passer ces émotions, ces sensations ?

    MERCI encore à vous et votre équipe pour cette facilité à nous faire croire que, le temps d’une lecture, nous sommes assis au volant de ces merveilles que sont les voitures d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

    LONGUE VIE à SPORT AUTO !!

  16. Bonjour monsieur/madame,

    Je me permets de vous envoyer un mail car je suis élève en seconde au Lycée St Paul de Besançon et je dois réaliser un stage de 2 semaines non rémunérées fin Juin. Je suis un grand passionné de sport automobile depuis longtemps et cela fait maintenant 6 ans que je lis votre revue. Après le bac, j’aimerai travailler dans le sport automobile en temps que journaliste.
    Serai-t-il possible de réaliser mon stage aux côtés de vos journalistes/essayeurs durant ces 2 semaines ?

    Dans l’attente de votre réponse,

    Baptiste de Gramont, 06 70 55 73 33

  17. Bonjour,
    Je vous contacte pour avoir un renseignement sur un contenu paru dans le magazine papier.
    Dans un numéro du début d’année, vous faisiez référence à un partenariat avec une entreprise/circuit/site qui propose des stages/cours de pilotage. Je n’arrive pas à remettre la main sur le nom de cette entreprise/circuit/site. Et je n’ai rien trouvé sur votre site Internet ou les forums.
    Pourriez-vous m’envoyer l’information pour que je puisse offrir un cours ou stage de pilotage à mon mari ? Il avait l’air emballé !
    Merci par avance,
    Paméla M.

  18. Bonjour,
    Depuis un petit moment je suis passer à la version numérique de votre magasine. Je continue cependant à m’acheter la version papier de vos hors série.(les meilleurs sportive du monde).J’ai un peu trop attendu et je n’arrive plus à le trouver en librairie… Pourriez-vous m’indiquer un moyen de me le procurer?
    Merci d’avance.

  19. Bonjour
    je lis sport auto depuis quelques années maintenant, et je souhaite réagir sur la rubrique concernant la F1 et sur le sujet récurent de la chute d’audience (ou la désertion des tribunes) dans cette discipline.

    je pense sincèrement que la F1 à signé son arrêt de mort le jour ou les droits de diffusion télé ont étés vendus aux chaines privées…….
    ils peuvent chercher tous les moyens pour redresser la barre, tant qu’on ne verra plus de grand prix à la TV (si ce n’est en se faisant délester de 45€ /mois) il ne pourra pas y avoir de nouveaux fans !

    si quelqu’un pouvait essayer de leur faire comprendre………………

    vous êtes donc mon seul lien avec le sport auto et je vous en remercie !
    continuez comme ça 🙂

    guillaume

  20. Bonjour
    Juste un petit mot pour une rectification.
    Dans le numéro 645 (10/15) vous classez la BMW M4 17° alors qu’en réalité elle se classe 25, le haut du classement a été omis mais rectifié dans le numéro suivant. De temps en temps certains essais apparaissent mais n’ont jamais été soit publiés soit effectués. Voici les numéros de parution
    641 Mazda MX5
    638 Porsche Panaméra
    631 Porsche 911 GTS
    605 Mégane RS et Alfa Giuletta QV
    Pouvez m’éclairez sur ces petits accrocs sans importance notable pour le lecteur assidu de votre magazine depuis des années.
    Je vous remercie d’avance en vous souhaitant longue vie et en continuant de nous faire rêver chaque mois.
    Cordialement

  21. bonjour
    fidele lecteur et collectionneur de sport auto depuis 1983 je suis à la recherche de tous vos articles sur les maserati 3200 et 4200 .avez vous traité le sujet dans les rubriques occasions
    merci pour votre réponse et longue vie à sport auto
    ps pourriez vous publier une bibliographie complete des articles de sport auto pour faciliter les recherches surtout pour les vehicules classiques depuis le temps que vous existez la source d infos est remarquable

  22. Bonjour,
    Je suis à la recherche de votre hors série 2014-2015 GUIDE OCCASION,
    merci de me dire comment me le procurer…
    Cordiales salutations

  23. We really appreciate your site post. There are dozens of methods we could put it to very good use with the help of minimal effort on time and resources. Thank you very much for helping make the post give light to many questions we have got before now.

  24. Bjr,

    Heureux propriétaire depuis peu d’une BMW M5 e34. 3.8l et abonné à Sport Auto depuis une dizaine d’année environ (Mais je ne conserve pas les numéros, faute de place). Auriez-vous la possibilité de m’adresser contre paiement (si nécessaire) un de vos magazines ou une version numérisée avec un essai détaillé de ce véhicule et/ou un comparatif avec les concurrents de l’époque (Mercedes E500, etc).

    Cordialement

  25. bonjour, je suis passionner de votre magazine sport auto, dont je collectionne depuis le début janvier 1962, j’ai démarré la revue virage auto et je sais que vous avez racheter ce magazine, j’aimerai savoir l’année de début et l’année de fin de ce magazine merci pour votre réponse cordialement !!!

  26. bonjour je suis passionner de votre magazine sport auto dont je collectionne depuis janvier 1962 j’ai démarré la revue virage auto je sais que vous avez racheter ce magazine j’aimerai savoir l’année de début et de fin de ce magazine merci pour votre réponse cordialement !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *